Mes différents outils

Que ce soit via mon école, mes stages ou mes expériences personnelles, j’ai acquis des compétences sur de nombreux outils marketings que j’ai listés ci-dessous.

J’ai eu l’occasion d’utiliser Google AdWords à de multiples reprise. Notamment lors de mes stages chez Vaka et Bookinou. J’ai donc utiliser cet outil pour mener des campagnes de visibilité et d’acquisition pour différentes entreprises telles que : Synéris, LimonX, Vaka, Bookinou et bien d’autres. C’est un outil que je maitrise.

Lors de mon stage chez Vaka, j’ai dû créer des audiences ainsi que des publicités Facebook pour Skoda ou encore Lemoine Médical. C’est un outil que je maitrise moins bien que Google AdWords mais dont je connais les fondamentaux. Je suis donc capable de mettre en place une stratégie de publicité via Facebook Ads.

SendinBlue est un outil d’emailing que j’ai appris à maitriser chez Bookinou. Je sais créer des listes de contacts, y ajouter des attributs. Je sais également créer des mails design et analyser leurs résultats (taux d’ouverture, conversion, clics etc…)

Google Analytics est un outil vaste dont je pense n’avoir pas encore vu le bout. Mais je sais analyser et tracé toutes les données principales d’un site pour pouvoir analyser son efficacité et celle des campagnes de SEA mise en place : Taux de rebond, taux de conversion, nombre de visites, page de sortie…

 

 

Semrush est un complément de Google Analytics, il permet d’analyser beaucoup d’informations essentielles sur son site, sa concurrence et sur de la recherche d’opportunités. J’ai eu l’occasion de m’en servir chez Vaka pour de la recherche SEO, et de la réalisation d’audits concurrentielles.

 

 

WordPress est surement le CMS le plus complet que j’ai eu l’occasion d’utiliser. J’ai créé mon site via wordpress ainsi que de multiple landing page pour VAKA et Bookinou. Principalement via le page builder Elementor.

 

 

Shopify est également un CMS, mais axés sur de l’e-commerce. À titre personnel, j’ai créé plusieurs boutiques en ligne de dropshipping via Shopify. De la vente de produits tels que : bracelet de montres, diffuseur d’huiles essentielles…

 

 

Prestashop est le dernier CMS qui j’ai utilisé au cours de mon stage chez Bookinou. Je le maitrise mieux que WordPress même si je le trouve moins performant. Je sais créer un site notamment la gestion des différents modules présents tel que les promotions.

 

 

Photoshop est un outil de retouche photo ultra complet que j’utilise très régulièrement pour de retouche, de la colorimétrie ainsi que de la création de contenue digital. Je m’en suis servie pour créer des visuels produit, des bannière et autres éléments visuels.

 

 

Illustrator est mon outil de création graphique préférée. Je l’utilise plus régulièrement que Photoshop, pour créer des supports visuels pour les différentes campagnes de SEA, ainsi que pour les visuels sur les sites que je modère. J’y ai notamment réalisé les visuels de l’application App Store de Bookinou.