Application mobile

Crohn'Up

01. En quelques mots ? đź“–

Crohn’Up, c’est un projet d’application mobile pour aider les patients dans le suivi de leur maladie. L’objectif est de pouvoir suivre l’évolution des symptômes afin de prévenir une crise, d’identifier les différents facteurs qui l’accompagnent et également de créer un historique des traitements. Ce serait aussi une manière pour le praticien de santé d’avoir plus d’informations l’état du patient et donc de mieux le prendre en charge.

02. Pourquoi ce projet ?

J’ai commencé ce projet lors d’une période de transition entre la fin de mon stage et le début de mon alternance. Été 2020, pas énormément de perspective de voyage au soleil et trois semaines de repos à occuper.

Étant moi-même atteint de la maladie de Crohn, et sortant à ce moment d’une période difficile par rapport à cette maladie, je me suis dit que mettre en pratique mes compétences digitales au service d’une cause qui me parle était une bonne idée.

Je suis partie du constat que, à chaque rendez-vous avec mon Gastro-antérologue, je n’étais pas capable de répondre de manière précises sur l’intensité de mes symptômes. Et encore moins sur l’historique des traitements que j’ai eus depuis 3 ans. C’est donc comme cela que le projet Crohn’Up à vu le jour.

03. Sinon, niveau skill ?

Ne perdons pas le nord ! C’est un beau projet tout ça tout ça, mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce projet m’as permis de mettre en pratique beaucoup d’outils et de compétence digitales. Notamment Illustrator pour designer l’application, Adobe XD pour lui donner vie, WordPress pour le site vitrine ou encore Trello pour organiser la foule d’idée qui fusée dans mon esprit.

N’hésitez-pas à faire un tour sur le site vitrine afin d’en savoir plus !